Le marché des produits exotiques a malheureusement été pendant des siècles l’un des acteurs d’une logique commerciale qui bafouait les droits de l’Homme et de l’éthique. Aujourd’hui au 21e siècle, il existe des filières de café vertueuses dans lesquelles, nous, les artisans torréfacteurs modernes nous nous inscrivons.

LA FILIÈRE DU CAFÉ POUR LES ARTISANS TORRÉFACTEURS LOCAUX

cerises de café

Ces filières naissent des liens étroits entre les lointains producteurs, puisque le café ne pousse que dans la zone intertropicale, les coopératives, les importateurs (En savoir plus sur notre fournisseur) et nous artisans torréfacteurs locaux. Nous nous devons de bien connaître ceux qui cultivent les cerises de café ainsi que les grains qui passent entre nos mains.

C’est la seule façon de préserver la dimension humaine de notre métier et de produire un meilleur café.

Vous aussi vous participez à ce commerce éthique  !

Aujourd’hui chez BOC, nous sommes convaincus que vous, amateurs des cafés BOC, vous êtes vous-même acteur de cette démarche vertueuse en faisant le choix de consommer chez un artisan torréfacteur.

Nous voulons soutenir votre engagement pour la torréfaction artisanale en Sarthe et que vous en sachiez plus sur les cafés que vous consommez. Chez Cafés BOC nous voulons vous faire découvrir nos cafés en vous parlant aussi de leurs origines, des terres sur lesquelles ils ont été cultivés et des gens qui les ont fait pousser. En savoir plus sur BOC et son équipe.

Aujourd’hui avec l’implication de chacun à consommer au juste prix des produits chez nos commerçants de proximité, nous pouvons consommer un café devenu la version la plus éthique et durable de ce commerce mondial par nature. Le plaisir en tasse n’avait jamais atteint ce niveau d’exigence.

Pourquoi commander son café chez BOC ? En commandant votre café chez votre torréfacteur, vous protégez des producteurs qui seront bien rémunérés, des forêts qui seront respectées voire replantées, développez la polyculture et la permaculture… vous favorisez également une réflexion sur les préoccupations de notre temps, la préservation de notre planète puisque bientôt notre café sera transporté à la voile.

Nous pensons que toute la modernité de notre métier se trouve aujourd’hui dans la découverte et le soutien de ce cercle vertueux.

cerises de café